Résidence pour personnes âgées autonomes à Fougères

L’action du CCAS de Fougères propose aux personnes de plus de 60 ans de bénéficier d’une résidence s’adressant aux personnes âgées autonomes. Au sein de la résidence autonomie Rebuffé, située dans le centre-ville de Fougères, chaque logement est meublé par le résident, selon ses goûts. La résidence se compose de 67 logements comprenant : 48 T1 et 6 T2, répartis sur deux étages et 22 pavillons situés au rez-de-chaussée.

Afin de préserver l’autonomie des résidents, l’établissement organise de nombreuses animations ainsi que des sorties culturelles régulières pour le maintien d’une vie sociale. Tous nos intervenants, quel que soit le métier, sont qualifiés et professionnels.

Par ailleurs, les résidents peuvent sous condition bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA – demande à faire au Conseil Départemental), ainsi que des aides au logement (demande à effectuer à la Caisse d’Allocation Familiales).

Pour le bien-être des résidents et pour qu’ils partagent des moments de convivialité, des déjeuners sont servis au restaurant de la résidence (obligation de prendre 23 repas minimum par mois).

C’est aussi un moyen pour les résidents de conserver le lien social et d’échanger avec les autres résidents et les intervenants.

Par ailleurs, les résidents préparent leur petit déjeuner et leur dîner dans leur logement et peuvent faire appel au service d’une aide à domicile pour effectuer leurs courses et l’entretien.

Des services adaptés à chaque résident

Pour que les résidents puissent bénéficier de services de qualité, notre équipe, composée d’une dizaine de personnes qualifiées, se charge d’effectuer les veilles de nuit au sein de l’établissement afin de prendre soin de la santé et du bien-être de tous. Un service d’appel malade fonctionne 24h/24 pour tout appel urgent.

D’autres professionnels du secteur paramédical interviennent aussi auprès des résidents pour les soins médicaux à domicile.