Contactez le CCAS de Fougères

Le Centre Communal d’Action Sociale de Fougères gère les dispositifs d’actions sociales auprès des habitants afin de les orienter vers les aides sociales et solidaires. L’écoute et la solidarité, le respect et la bienveillance sont au cœur des valeurs véhiculées par notre établissement public. Pour tenir compte des enjeux sociaux et des problématiques rencontrées par les citoyens, notre organisme social et solidaire œuvre pour mettre en place un accompagnement sur mesure auprès des personnes en difficulté ou ayant besoin de conseils pour bénéficier de services d’aide à la personne. De plus, créateur de lien social, l’établissement public conseille les seniors et leur famille pour leur placement en résidence pour personnes âgées ou bien aide les personnes en difficulté à trouver une place en résidence sociale et propose des soins médicaux à domicile ainsi que la mise à disposition d’une équipe d’infirmiers pour traiter les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Pour répondre aux demandes des familles et des personnes en situation de précarité, de nombreuses aides légales ont été instaurées : l’accès à l’épicerie sociale ou la procédure de domiciliation pour les personnes sans domicile fixe, par exemple. L’administration publique et sociale accompagne également les bénéficiaires du RSA et gère aussi, accompagnée du Collectif Handicap, le Handicafé : rencontre entre recruteurs et personnes en situation de handicap.

Vous avez besoin d’effectuer des démarches administratives auprès du CCAS ? Consultez notre rubrique foire aux questions pour vous informer et contactez-nous pour toute demande précise concernant l’accès à une prestation d’aide sociale pour vous ou vos proches.

Nos coordonnées

CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
Adresse : 88 rue de la Forêt – 35300 Fougères
Téléphone : 02 99 94 82 00

Horaires d’ouverture de bureaux au public :
8h30 -12h et 13h30-17h30
tous les jours sauf le mardi matin.

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.