Résidence sociale des Cotterêts à Fougères

Au cœur d’un quartier en pleine évolution dans la ville de Fougères, se trouve la Résidence sociale des Cotterêts, entourée d’un environnement boisé et agréable pour les résidents. Elle est répartie en 55 logements et 2 logements temporaires (46 T1, 9 T2), étalés sur trois niveaux. Les résidents décorent leur appartement à leur convenance, avec leur propre mobilier.

Notre résidence sociale accueille des personnes pouvant disposer d’aides financières en fonction de leur situation individuelle. Accueil, convivialité, sens du service public font partie de notre cœur de métier pour être au service des personnes âgées et leur apporter notre soutien au quotidien ainsi qu’un accompagnement sur mesure.

Un fonctionnement qui incite à la convivialité

Conformément au règlement de la résidence sociale, 25 repas par mois devront être pris au minimum, au sein de la salle de restauration pour des moments partagés dans l’espace de vie commun. Des espaces collectifs sont mis à disposition des résidents: salle de restauration, bibliothèque, salle de réunion, coin salon avec cheminée et véranda, laverie avec machine à laver et sèche-linge.

Un programme d’animation sans cesse renouvelé

Pour rythmer la vie des résidents, de nombreuses animations et activités sont proposées : excursions, visites, gymnastique douce, spectacles, ateliers thématiques, repas conviviaux… Une journée Portes Ouverts annuelle permet de visiter les logements en famille.