Service d’aide à domicile pour personnes âgées et handicapées à Fougères

Afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées en difficulté, malades ou handicapées, le CCAS dispose d’un service d’aide à domicile pour aider les usagers à être soutenus dans les tâches du quotidien par l’intervention d’auxiliaires de vie. Préparation des repas, aide au lever et au coucher, hygiène au quotidien et aide à la mobilité, sont effectués par un personnel qualifié.

L’accompagnement est un élément important pour le suivi et l’aide aux personnes âgées dans notre commune de Fougères. Nous mettons tout en œuvre pour étudier au cas par cas chaque situation de chaque citoyen pour alléger sa vie quotidienne. Nous organisons ainsi une rencontre et une visite au préalable au domicile des personnes âgées, malades ou en situation de handicap.

Accompagnement et aide à domicile auprès des personnes âgées ou handicapées

Pour permettre à la personne retraitée, atteinte de maladie ou handicapée, d’être aidée dans sa vie quotidienne, le CCAS intervient auprès des usagers en proposant un accompagnement global. Ainsi, des aides à domicile qualifiées assureront une assistance au quotidien pour l’entretien du logement. Leur rôle consiste également à participer à l’hygiène de la personne et à l’aider dans son quotidien, afin de maintenir un lien social.

L’aide à domicile accompagne également la personne aidée pour la prise des repas et effectue les courses au plus près du domicile.

Un service soucieux de la qualité des prestations

Les usagers faisant appel à notre prestation d’aide à domicile sont cosignataires du contrat de prestation et du règlement de fonctionnement qui garantissent des interventions mutuellement cooptées.

Le service fournit des devis à la demande. Une responsable de secteur est à disposition des usagers pour toute demande pendant le déroulement du contrat.

Toutes nos prestations de service d’aide à domicile sont accessibles de 8h à 20h, dans notre ville de Fougères.